Le groupe

Sercib, la haute couture de l'immobilier

SERCIB est un groupe européen de promotion immobilière basé à Bruxelles. Il a été fondé en 1986 . Nos équipes associent les meilleurs maîtres d'œuvres (architectes, paysagistes, artistes, bureaux d'études...) et entreprises pour proposer des constructions de qualité à dimension humaine.

Une entreprise patrimoniale

Création, force et implication

Dominique Lebel, diplômé de L'École Centrale Paris, est le fondateur du groupe SERCIB. Après avoir dédié ses quinze premières années professionnelles au secteur résidentiel, c'est en 1986 qu'il fonde SERCIB France, point de départ du groupe. Les actionnaires sont à 99% familliaux.

Sercib, une entreprise patrimoniale

Notre équipe

Des experts aux profils riches et variés

Dominique Lebel, diplômé de L'École Centrale Paris, est le fondateur du groupe SERCIB. Après avoir dédié ses quinze premières années professionnelles au secteur résidentiel, c'est en 1986 qu'il fonde SERCIB France, point de départ du groupe.

En France, autour de la direction, l'équipe est organisée en 2 pôles. Le premier, fonctionnel, regroupe les Directions juridique, comptable et financière. Le second opérationnel, rassemble les Directions du développement et de programmes. Les collaborateurs de la société sont choisis pour leurs qualités humaines et personnelles, la diversité de leur formation et leur savoir-faire validé par l'expérience. Ainsi, de la naissance à l'achèvement d'un projet, qu'il s'agisse de sensibilité urbaine, d'architecturale, de marketing, de financement, de technique ou d'action commerciale, l'équipe SERCIB tient ses promesses.

Stratégie et financement

Agilité et réactivité, une efficacité de tous les instants

La stratégie Sercib

En France, SERCIB intervient principalement en Ile de France et en PACA.
Le financement des programmes est assuré principalement à partir des fonds propres du groupe.

Outre le schéma classique de promotion, SERCIB, grâce à sa forte capacité d'adaptation, développe des programmes en co-promotion avec d'autres confrères en particulier sur des projets mixtes ou sur des sujets sur lesquels les confrères n'ont pas assez de fonds propre pour les conduire seuls.

SERCIB travaille également des dossiers disposant déjà d'un permis de construire pouvant les reconfigurer afin d'épouser pleinement la philosophie du Groupe.

SERCIB met également ses capacités de production et ses compétences à la disposition d'investisseurs opportunistes ou long terme dans le cadre de contrats d'Assistance à Maitre d'Ouvrage (AMO).

Grâce à sa rapidité de décision SERCIB peut se positionner sur des montages financiers plus sophistiqués ou des associations de capitaux.

Enfin, après deux décennies d'autonomie financière sans recours aux financement bancaires, SERCIB a renoué avec partenaires banquiers court terme et long terme.

Des produits uniques dédies aux investisseurs et utilisateurs

Un engagement au plus près des exigences de nos clients

SERCIB destine ses immeubles à la vente auprès d'une clientèle d'investisseurs institutionnels internationale.

CRAF, Deka, GE REF, HSBC Londres, III, le ministère de la Justice, Morgan Stanley, Oppenheim, PPP, Société de la Tour Eiffel, Tigre, TMW... se sont déjà portés acquéreurs de produits signés SERCIB réputés pour leur qualité et leur efficacité.

SERCIB est aussi à même de fournir une réponse sur mesure à la demande directe d'utilisateurs. Parmi ces derniers figurent Apple France, la Banque Carte Pass, Baxter France, BMW, Le Crédit Lyonnais, Carrefour, Cathay Pacific, le Groupe Bouygues, Malakoff-Médéric, Mondelez International, Philip Morris, Storagetek... ont fait confiance à SERCIB pour l'offre de ses services personnalisés, son écoute des besoins, son sens de l'anticipation et sa rapidité d'action.

SERCIB s'entoure pour ses constructions des architectes, paysagistes, bureaux d'études, économistes, bureaux de contrôle... assurant à ses produits qualité et efficacité.

Les produits Sercib

Pour chaque immeuble SERCIB introduit de manière systématique une composante humaniste et culturelle. Des artistes tels que Jean Marais, Sophie Guinzbourg, Thierry Vidé, Guillaume Roche, le duo LAPS, Isabelle Mestchersky ou l'atelier Paramètre ont été associés aux architectes de renom : Jean-Marie Charpentier, Paul Depondt, Jean-Jacques Masson, ou Architecture & Environnement François Lafonta, Nex architectes.

Cette dimension artistique associée à l'expression architecturale est en symbiose avec les demandes actuelles des entreprises qui veulent communiquer et se doter d'une image forte mais conviviale. Elle s'inscrit dans l'amélioration du bien-être culturel et l'introduction d'humanisme sur le lieu de travail. Cela permet également d'offrir aux sociétés un lieu de travail de qualité exceptionnelle, propice à la mise en œuvre de leurs projets d'entreprise et à l'épanouissement du personnel.

SERCIB a depuis longtemps intégré dans sa vision et les cahiers des charges de conception, le bien-être au travail et la valeur immatérielle des immeubles.